We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Nero - NERO'L DIRTY | Vinyl LP (Double) & Digital Album

by Nero Emcee

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Disque/vinyle + album numérique

    Double LP en édition Limitée 150 ex | Vinyles noirs | Pochette mate | Sleeves intérieures noires | Fabriqué par wolfpack-united.com

    Includes unlimited streaming of Nero - NERO'L DIRTY | Vinyl LP (Double) & Digital Album via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days
    edition of 150 
    Purchasable with gift card

      €15 EUR or more 

     

1.
Cette feuille blanche me tourmente, Où est passée cette lyricale plaque tournante ? J’avais la rime si gourmande… Parfois j’me demande vais-je accepter cette mise à l’amande ? NON Je suis la propre cause de cet état latent. Raconter des histoires sans être un charlatan, C’est ce en quoi je crois et j’veux être un battant ! C’est la zic ou moi, mais ya mes gars qu’attendent Donc je reprends ma voix, écris mes sons et chante ! Supafuh balance un beat, j’crois qu’on va faire un titre Pas sûr que ce sera un hit mais en tout cas ce son m’habite La feuille se remplit vite, mes appréhensions s’effritent. Je retrouve la technique et ce moment devient magique ! C’est l’instant que j’attendais depuis tellement de jour, L’inspiration dans mon cerveau fait enfin son grand retour ! Le travail peut commencer il y a un album à faire ! C’est mon rêve que j’ai lancé et je suis là pour l’satisfaire. Ce morceau finalisé fera office de première Car le fond de ma pensée est encore un mystère ! Continuer à avancer jusqu’à une autre sphère, Continuer à balancer car je ne suis pas né pour me taire !
2.
Tu sais que...je prêche le faux pour découvrir le vrai Quand il le faut...je peux compter sur mes refrés Les vrais...ceux qui ont fait les frais des erreurs passées Ceux qui me soutenaient quand au départ les autres riaient Ne me dites pas que l'amitié c'est grillé... Que la seule chose à faire c'est d'prier, quand le monde veut m'oublier Je me sens...abandonné sur Terre Comme une étoile au-delà de la stratosphère Mon seul but c'est de briller, Rien à foutre d'être blindé de billets J'suis pas venu pour piller, J'suis pas prêt à me plier à leurs lois...à leur foi... Je porte ma propre croix Du soir au matin j'retrouve la paix, la tête sur l'oreiller Au réveil c'est la même, je m'demande si j'ai le choix J'évolue dans la haine la crainte de l'autre, le trauma... Avant l'coma j'aimerais déjà faire mon come-back La vie un combat, pour une violente à la Ong-Bak Donc j'assure mes arrières... Je viens briser les barrières... Rien à foutre de faire carrière... Je gagne déjà mon salaire... Souvent j'manque pas d'air, mais je continue quand même Mon blase c'est Nero a.k.a Killah Sound System... Refrain Hip-Hop...dans ma vie, dans mes mots,dans mes styles, Dans mes flows, mes écrits, mes égos... Hip-Hop...Que j'sois novice ou bien un pro Plein de varices ou bien d'aplomb, bouffeur de Quick ou de McDo De mes îles à mes eaux, sur une île ou à huis-clos Dans mes villes et mes ghettos..je suis Hip-Hop Hip-Hop...Hip-Hop...Hip-Hop...Hip-Hop Je suis Hip-Hop...souvent à deux doigts d'la limite Et même si ça t'irrite, sois pas le copycat qui m'imite Depuis des piges je milite, les radios m'évitent Les majors parlent de hits quand Michael Youn break the beat Fous ta cagoule mec...car au d'ssus d'toi y' a des fuites Orlinz déboule...tel un foul sur une suite Pas besoin d'bains d'foule j'suis au carrefour de ma vie J'choisis une direction, j'ressens la force comme Kenobi J'fais de multiples choix...avec parcimonie Car c'est la croix de se produire, donc par ici la monnaie J'crache le cash dans l'matos pas dans les toiles de Monet C'que j'vis c'n'est pas donné, mais ça n'a aucun prix Car cette Musique a fait de moi un homme averti Souvent incompris qui ne sombre pas dans le mépris Ce que j'ai appris...je l'dois à mon style de vie Ne me jugez pas, si je reste hostile et libre car je suis... Refrain Hip-Hop...dans ma vie, dans mes mots,dans mes styles, Dans mes flows, mes écrits, mes égos... Hip-Hop...Que j'sois novice ou bien un pro Plein de varices ou bien d'aplomb, bouffeur de Quick ou de McDo De mes îles à mes eaux, sur une île ou à huis-clos Dans mes villes et mes ghettos..je suis Hip-Hop Hip-Hop...Hip-Hop...Hip-Hop...Hip-Hop Outro Supafuh...Hip-Hop Nero, Yeah...Hip-Hop Don't Stop the Hip-Hop...YEAH !
3.
C'est Enorme...un Hip-Hop Phatt...et trois mecs hors-norme, Optimum on s'transforme, faut pas qu'tu t'endormes On vient pour la réforme, car leur son se déforme J'crois qu'ils font pas d'efforts, j'ai tort ? non ! C'est Enorme, ça éclate, mate la qualité du feat Brasko sur le scratch, Supa sur le beat... Ca s'excite sur les chattes, les mecs jactent de leur bite Pendant qu'on éclate les phatt sur un bon gros kick ! C'est Enorme, c'est classique, ça vient d'Orlinz 8.8.3 éclectique, la base de l'empire Electriques on transpire, pour qu'la vibe soit transmise Originale...ne pas retourner sa chemise C'est Enorme, un morceau tout en puissance car Sans être une nuisance, on défonce depuis la naissance gars Ici c'est pas Byzance, on est adepte de la vivance A contre-sens de la mouvance...le trio d'la renaissance...c'est Enorme ! Pont C'est Enorme...un son qui punche comme un boxeur Ecoute un peu les scratches du Real Kickin' Funkster... x 2 2ème couplet écrit par Nero (Thomas ADAM) C'est Enorme...un son qui punche comme un boxeur Ecoute un peu les scratches du Real Kickin' Funkster... C'est Old School, comme un bon vieux ghetto blaster On débarque d'Orlinz pour les brothers et les sisters En constante élévation, on évite les frustrations Et les fruits de nos consciences, on les porte à maturation Les vides et les non-sens, c'est pas pour nos générations Ce qu'on veut de la France c'est de bien écouter ce son J'viens pas débiter ma science, mais juste kicker car c'est trop bon M'élever au d'ssus d'la fosse,et unifier tous ces pauv' cons Qui pensent que le Hip-Hop est une totale aberration Fans d'Iggy Pop que je déçois dans ma narration On monte une faction, et prépare ce bon sérum Qui s'introduit dans ton cerveau et fait bouger tous tes atomes... C'est Enorme...On représente Orlinz bad dogs... Supa, Brasko, Nero...C'est Enorme ! 3ème couplet écrit par Supafuh (Philippe DENNI) DJ Brasko...balance le gimmick qui tue C'est Enorme ! Orlinz Zuuh...on casse des nuques Je sais tu tombes des nues....Un son si phatt Boom bap C'est qu'à New York...dans YO! MTV Rap! Je viens d'une autre époque...d'une autre dimension 30 cm...non! j'vous parle de microsillon ! Pour fête...ou conscient mon son fait bouger vos têtes En quête de l'Omniscient le son mon unique prophete C'est Enorme ! d'être avec vous me pousse plus loin Au four et au moulin, jamais de fin, ...Jamais de feintes, on fait, jamais défunte, en fait Mon envie grandit malgré la vie qui éreinte C'est énorme, comme le coeur de mes acolytes, Anachroniques...peu d'fric...sont prêts à rester anonymes, Mec, aucune figure de réthorique, j'insiste, quand j'indique Que ces types sont plus qu'énormes, ils sont pléthoriques...c'est Enorme Outro Yeah ! Ladies & Gents...Supafuh Da Real Kickin' Funkster ! Nero...Yeah ! tu Connais... On coupe jamais les basses ! yeah ! yeah ! Hein ! Yo ! Orlinz Zuuh... Brasko ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! Orlinz Zuu ! Orlinz Zuu ! Yeah ! Come On ! Come On !
4.
Nero c'est qui? Un mec intriguant Un fou un brigand Un lion tapis dans_ La brousse le lyrics insistant! Ils ont la frousse qu'il devienne résistant! La peur existante n'empêche pas le danger et le doute! Peu importe c'que ca coute! Nero veut prendre la route! Taper des concerts avec dans le ventre une boule! Descendre de scène en sueur en saluant la foule! Il est le fou! Sur l'échiquier de la vie! N'accusant pas le coup si on lui cherche des ennuis! Réfléchissant recherchant la force vive Ne le jugeons pas trop vite voyons d'abord ceux qui suivent! Vient ensuite osmoz! Tchatcheur à grosse dose! Vendaliste a ses heures amateur de bonnes proses! En symbiose avec l'instru gratte son son puis le pose! Pas le genre de MC à défendre une cause! Il aime la rime pour la rime sans le strass et la frime! Le hip hop le réanime à la nitroglycérine Un vrai cocktail de vitamines prévient ta petite amie, Ce soir il est de sortie alors rentrez papi mamie! Explose comme la dynamite, shoot les démons qui l'habitent! Ne vie que pour la musique pour ne pas sombrer comme le Titanic! Solide comme du titane cependant il y a un hic! Ce n'est qu'un autre moi que mon inconscient abrite! Et pour finir il y a thomas! Celui qui court! Qui mène son combat contre le temps qui tourne! Se lève tôt se couche tard afin de joindre les deux bouts! Quitte avoir une vie de fou il la crame jour après jour! Un autre tour de cette piste bancale comme la tour de pise! C'est dur de faire d'la zik en refusant de faire du biz. Question d'éthique mais son budget est en crise! Il tente enfin sa chance afin doubler la mise Ce morceau pour expliquer que même un type banal! Bien sous tous rapports peut cacher un grand malade! Le Schizophrène lyriciste est né de ces sons vandales! Qui on guidés sa destiné à la recherche de son étoile! Here comes the Smoke Buddah! Get it? You shoulda! Break dat beat and build da hit! Smoke dat shit every times he could a! Here comes the smoke! Here comes the smoke Buddha!
5.
...A la recherche des origines ! La dynastie s'effrite fait place a un nouveau régime! Peu d'originaux plus d'organes que des machines ! J'me sens Bruce Lee, pas David Carradine Ma force, mon art! Le respect ma robustesse! Accroupi sous mon arbre, médite, affine ma justesse! Aiguise ma lame! A ma garde ajoute du lest! Protège mon âme des envoyés de la noblesse! A 1 contre 100, pénètre l'air de combat Entends ce sample, ne fait qu'un avec mon katana! Recouvert de sang ! Multiplie tous les katas ! Prêt à donner ma vie, (et) fais tomber de nombreux soldats Un nouveau matin, les corps, les cendres! Un rônin, au milieu des chiens, des hommes ! De ma plume mon chagrin se repend comme du venin! Mon destin les enseignements des 36 chambres! C'est l'art de la guerre la prose martiale! Armé de nos fers ! Bataille ancestrale! On decoupe tranche dans le tas evitant les coups! Si on survit a dans 2 jours au point de rendez-vous! Taille dans le vif l'esprit d'un shinobi Melange de shaolin et d'obiwan kenobi! Défends mes principes contre leur felonie! Je forge mes couplets sur la melodie! Le marteau frappe l'enclume affine la plume! Repeter comble les lacunes et disperce l'ecume! Arme de ce sabre forge d'une pierre de lune, Assassin silencieux qui disparaît dans la brume. Ni rancune ni prime, j'agis pour l'honneur! Accuse mon crime de résistance à l'oppresseur! Accumule des heures d'entrainement pour me parfaire! Devenu expert du sabre et de son maniment! Contre mon ego j'ai croise le fer! Gravis les niveaux entre le croire et le faire Les doigts tels des serres accrochées au stylo, J'ai signe cet essai watashi no shinjo
6.
Je suis ce piler ce roseau qui ne peut pas plier Posé lové dans ma Rue des Peupliers Sors, Histoire de voir si le peuple y est Voir qui vers me retourner, moi qui ne peut pas prier J'ai peur d'avouer mes faiblesses Peur de ne pas gérer mon stress Peur que pour une broutille je t'agresse Avant de crever faire une dernière prouesse Bless pour mes frères et mes déesses Mes pères et mes maitresses La Terre et ses espèces, l'univers et son espace Je rêve de partir mais avec classe En attendant pour les miens j'suis toujours présent Collé à mon équipe comme un aimant quand ils ont un besoin pressant Peuvent compter sur moi mais combien savent vraiment... C'que je ressens...en plein retour sur moi-même... Je suis le pilier de mon couple Le pilier de mon groupe Le pilier de mes morceaux J'porte à m'en péter les dorsaux Avec Supa on brise les écorces, on Amorce un Hiphop indépendantiste corsé Mec tu sais... Je n' peux pas tout supporter Un monde sur les épaules comme Atlas Mais ici c'est forcé alors... J'essaie de trouver ma place et d'avancer Y a des murs que j'voudrais défoncer Des portes qui restent closes que j'veux enfoncer Que mes textes restent purs et censés Que ma femme ne manque de rien Et puisse progresser... Ne pas avoir à regarder derrière et regretter Passer au dessus des barrières qui veulent nous enclaver D'hommes libres nous devenons esclaves de leur société Et leurs chaînes sont si lourdes à porter Qu'on finit par accepter cette vie comme une fatalité Attendant les derniers battements pour sortir une Dernière banalité...j'ai du mal à m'faire à l'idée, j'ai des rêves à réaliser... Depuis l'temps j'veux devenir un homme avisé J'veux décoller mais la piste est trop habitée Alors j'batis pour les youth qui vont arriver Espérant que la planète ne soit pas dévastée Je continue de porter mon blase pour l'éternité... 2ème couplet (Supafuh) Un pilier, un pivot fort comme un ailier Je fais toujours l'effort de tous nous relier Mon seul délit est, de ma langue délier En vinyle yeah ! indéfendable de me renier Mais l'ennemi est...pour me manier Me faire dévier, des plus habiles pour m'épier Me faire dériver, lâcher mes étriers Mettre en péril les plus solides de mes boucliers Mes fondations tremblent je n'suis qu'un homme Mes certitudes volent je n'ai que l'Homme Vers qui me tourner, sur qui m'appuyer J'ai pigé...mieux vaut être fort et devenir... Un pilier, le dernier rempart l'épaule sur laquelle On pleure tard le soir, la lumière dans le noir Un faiseur de miracle, qui donne de l'espoir Scottie dans Star Trek, Han Solo dans Star Wars... Yo ! un pilier...
7.
Reste humble devant mon Art ma rime! Réanime le flow sur beat Bass créé un hymne! Pas besoin d'extrapoler les rappeurs viennent racoler Poseraient même en japonais si ça ramenait des centimes! (Ils)'Se prennent pour Fifty sans en valoir le quart Le hip-hop est investit de pseudo gangstarr Les gars sont fandares ferait tout pour être vendables Jugés coupables statut indéfendable. (Ils) Jactent tous de la même chose avec la même prose Veulent devenir Preemo mais sans taf pour être pro. Plein de rêves en poche ça parle de grosses sacoches Quand l'avenir s'approche nous on l'affronte et on s'accroche. La vie sa se construit avec des mains et des couilles. Changez de discours assez de bitchs et de douilles. C'est l'euro ils comptent tous en dollar Le genre de mec qui rêve d'un d'un cv marque tolard Rentrent sur le beat pour cracher un Molard Connard je vois pas pourquoi ils s'exhibent Ils insistent ça m'incite repart dans les basiques M'incruste dans leur cortex et devient leur cauchemar Fidèle à mon lifestyle, J'me lève tôt tous les jours faut bien aller au travail. Sans jouer les canailles j'ai mené mes batailles Géré mes embrouilles et soigné les entailles! Aujourd'hui j'te sors un son de mes entrailles La vibe remonte dans mon poitrail ouvre les clés de mon portail! Ouvre bien tes esgourdes j'ai appris de mes bourdes, J'ai lâché le course à la maille! Fini les Conneries je me suis rangé! Une moitié à la maison des demis en projet, Ma vie n'est pas magique ni tragique! Je suis juste un mec banal qui bosse en logistique. Ni pathétique ni dramatique, un peu maniaque j'kiff mes vieilles séries comiques. Plus rhum que Gin tonique, ODB style chronique Des supermans en plastique je suis la Kryptonite! Reste humble devant mon Art ma rime! Réanime le flow sur beat Bass créé un hymne! Pas besoin d'extrapoler les rappeurs viennent racoler Poseraient même en japonais si ça ramenait des centimes!
8.
9.
HIP HOP CAPITALE !! Écris-le en majuscule ! Voici venir l’Amiral, les faux MC capitulent ! Retournent en classe révisent leur fascicule ! Je suis marginal car je ne parle que de mon vécu ! Pas d’histoires bancales de bling bling de pécule Pas de mythos gangsta ! Une équipe de noctambule ! Ca bosse tard pour que ce HIP HOP bouscule ! Reste original pour faire bouger tes molécules ! L’ école c’est le Boom Bap ou celle du Micro d’Argent ! Une grosse caisse qui frappe et un Charley ardent ! Une fois passé le Bac direction Shaolin Island, Les cours du Genius ! Russel Jones, prof de chant ! L’énergie vient des classiques, déclenche un ouragan ! La force vient des principes et permet d’aller de l’avant ! La fierté de ma famille, et de tous ses ascendants ! Les racines Orlinz ! A jamais HIP HOP Résistant ! This in Orlinz Zuuu !!!! La musique : des expérience ! mais putain qu’on les vive ! On a de bon samples en tête et de grosse basses dans le tripes ! Un stock de rimes phats ! mais bon sang qu’on l’écrive ! Le rap commercial m’emmerde, mais putain qu’on l’étripe ! Kick sur la mesure ! Harangue la foule tel un tribun ! Tu sais que dans mon zuu ! Des vrais MC y’en a plus d’un ! Mise sur l’autoprod plutôt que de jouer les putains ! Pendant que l’industrie nous pond de la zic qui sent le purin ! Ça débarque indépendant ! Indémontable ! Peu importe le mouvement on reste inébranlable ! Orléans cœur du HIP HOP ! Inaliénable ! Si le faut on sort les dents et devient des vandales ! On vit ici regonflé d’un instinct animal ! Esprit cannibale , des milliers de docteur Hannibal ! Mi-hommes, mi- canidés, sauvages t’as pas idée ! Sur l’instru ça rentre brutal va falloir te faire à l’idée ! This in Orlinz Zuuu !!!!
10.
Ici tu perds ton innocence, dès ta naissance Grandissant dans un monde sombré dans la décadence Il faut qu't'avances avec souvent rien dans la panse On t'dit d'rester dans l'rang, d'rentrer dans la danse Y' a-t-il seulement un sens ? Bosser pour un peu d'vin et d'essence... Regardez on taffe tous les jours, quelle reconnaissance ? Plus d'espérance, une vie amère et rance... Un salaire qui finit dans la poche de ceux qui financent Paris joue et spécule...sans aucun scrupule Ils n'ont qu'un objectif mec : augmenter le pécule Régulent nos vie avec leurs taux d'emprunt Et quand ça s'casse la gueule : se dispersent comme des embruns S'enrichissent sur le dos de femmes et d'hommes biens... Qui pour payer l'crédit passent quatre heures dans l'train Rentrent chez eux attendant le lendemain... Rêvant qu'un miracle se produise enfin... Refrain écrit par Nero (Thomas ADAM) Mais y a plus rien à espérer, plus rien à attendre On veut nous diviser, nous laisser en bas d'la pente Mais j'en ai marre d'entendre qu'il va falloir être patient Que mon heure n'est pas venue et que chaque chose a son temps... Trublion : Trublion: Conscience politique...forgée dans la négation On nous promet le dégoût jusqu'au trépas... Chemin vers le bonheur parsemé d'aliénation, La lumière au fon du trou, ne j'y crois pas ... Pourtant habitué à suivre depuis tout p'tit... Eduqué pour obéir, les destins tracés je n'en veux pas Les lois qu'on établit pour nous... Je n'y adhère, n'y adhère pas... Y' a plus rien à espérer d'en haut, du ménage à faire en lot Tout à foutre en l'air... Faire atterrir ces va-t-en guerre... Faire taire ces représentants charlatans tant.. Qu'on s'laissera écraser par le fric... Les rapports hierarchiques...cette démocratie monarchique Nous resterons pendus aux lèvres des marchands de rêve Connard ! trop tard pour la trêve quand le peuple se lêve ! Mais y a plus rien à espérer, plus rien à attendre On veut nous diviser, nous laisser en bas d'la pente Mais j'en ai marre d'entendre qu'il va falloir être patient Que mon heure n'est pas venue et que chaque chose a son temps... Eh Fiston, ici le dicton dit qu'le vice tue Et qu'un fic et sa plaque c'est un anus et sa fistule Dans cet univers j'éclos comme un pistil Balance un missile, c'est mon art que je distille Le dernier rempart puisse-t-il, m'empêcher de commettre un homicide Car l'Homme ici on le place plus bas que terre... Il n' y a plus de Messie, et ils nous batissent un enfer Tu prends un an ferme pour un stick au volant... Pendant ce temps, les enfants de nos dirigeants Se remplissent les narines impunément évidemment... Il serait négligeant que les infos l'mettent en avant C'est navrant...moi la vérité j'veux l'apprendre... Mettre à jour les fausses dépenses, briser les fausses défenses Tiser à leurs dépens et faire une fête partout en France Tout le monde en transe...on éradique la finance On fout l'feu aux billets avant d'éclater la faience ! J'ai tout à espérer, j'en ai marre d'attendre On va les dévisser, foutre à plat cette putain d'pente Ca fait longtemps déjà que je me montre très patient Mais j'crois qu' c'est mon tour et que vient d'arriver mon temp
11.
Manipulation ! Pour avancer dans le noir ! Les maitres de l’illusion nous plongent dans le brouillard ! Sortons de ce foutoir ! J’emmerde leurs élections ! Ce sont les révolutions qui ont fondé l’histoire ! Pas ces guignols en costars, ni les baveux , ni les flicards ! Comment croire à leurs aberrations ? Ils divisent le peuple Poussent au crime et au meurtre, Dans la télé te parlent d’unification C’est une machination. Tout n’est que magouille et malversation, Trafic d’influence et intimidation ! Massacre des acquis sociaux et capitalisation ! Putain c’est ça la France ? Putain c’est ça notre chance ? j’y pense, petit, je me croyais au pays des droits de l’homme ! Mais il y a longtemps que le système a tué le môme. La liberté est une femme infidèle ! S’offre à toi. Elle s’affiche à ton bras, Te dis qu’elle sera là pour toi, et un beau jour se fait la belle ! L’égalité laissez moi rire, il n’y a qu’a regarder. La différence entre chaque continent et admettre On a pas tous les mêmes cartes pour jouer à vivre sur cette planète . Accepter ce concept ? j’ai du mal à l’avaler. Comment ne pas voir les deux visages de leur justice ? Nos gouvernants ont les mains tachées de sang, Pourtant libre de toutes contraintes ils nous asservissent. Pendant ce temps pour des broutilles on enferme des enfants. L’éducation est un droit à l’accès limité. La voix qui s’offrent à nos enfants est déjà tracée. Par leurs origines sociales. Pour eux l’élitisme est primordial. Pour conserver leurs acquis et pérenniser. La fraternité, ils ont tentés de la faire disparaitre. Encourageant le développement du communautarisme. Ils craignent que l’on s’éduque que l’on s’unisse. Que l’on découvre, qu’on apprenne à se connaitre. Que des cendres qu’ils étouffent un feu renaisse. QU’on prenne les rennes de nos vies et qu’on renverse L’ordre établi. Fini les actionnaires qui s’engraissent. La vérité pré établie et les lois qui nous rabaissent. On ne veut plus de ce monde qui nous délaisse.
12.
On m'a dit tu ferais bien mieux de t'exercer! Songer à l'homme ouvrir une bible et lire ses versets! On m'a dit que c'est la justice qui s'exerçait, Quand les soldats souillaient l'ennemi et son sang versé! On m'a dit que les érudits sont là pour nous guider! Que la politique ce n’est pas pour le peuple trop compliqué! Pourtant je vois bien qu'ils veulent nous la glisser! Droite ou gauche peut importe ils ont tous pactisé! On m'a dit la vérité c'est TF1 et son JT ! Alors pourquoi ne puis-je pas gober leurs inepties? Selon eux nous sommes aliénés, fous et agités! Endurcis de leur médiocrité, rêvant de vivre en autarcie! On m'a dit ferme ta gueule tu nous gave!!! Pourtant c'est en moi faut que ça sorte j'suis habité! La critique je l'absorbe j'suis habitué! Alors gratte des phases seuls importent les mots que j'grave! J'gratte mes textes au silex Incruste le microsillon! Scratchs X2 Je gratte mes textes au silex incruste le microsillon! Mettant de côté la tristesse surpassant sa condition! Se renforçant de ce qui blesse s'armant de chaque leçon! J’oublie la finesse et rentre hardcore sur ce son! On m'a dit respecte les femmes elles sont toutes des reines. J’inspecte, dans l'passé j'ai croisé pas mal de chiennes! Des hyènes qui se marraient du malheur des autres, Oubliant leurs propres fautes elles me font de la peine! On m'a dit va travailler si tu veux du mérite! Pourtant le réveil m'irrite, j'voudrais le tabasser! On m'a dit beaucoup en chient pour qu’une poignée puisse ramasser! Cadenasser leur richesse, foutre aux enchères leur principe! On m'a dit la FRANCE tu m'aimes ou tu la quitte! J'suis prêt à laisser ma chance si nos politiques s'acquittent! De leurs méfaits vieux et rances, les abus de notre tolérance, Les magouilles de la finance et le système des élites! C'est pas grave si je brave leur système vicieux! Quitte à faire mes adieux, laissant derrière ces mots que j’grave !
13.
Seul fin d’soirée l’esprit désabusé. Le stylo plein d’essence et du papier à allumer. J’refais le plein d’mes sens et sent ma plume s’agiter. Après des piges à cogiter du haut du gouffre faut s’jetter. Beaucoup vont jacter d’autres m’accuser. Pourtant mon seul pêché c’était de vouloir vous amuser. Rester méduser se sentir acculé. Je n’peux pas vivre comme ça alors qu’ils aillent s’faire… A cause du CSA maintenant chaque rime est calculée. Et si ça doit finir comme ça c’est que nos vies ont basculées. Ma conception ne fut pas immaculée Je suis né comme un homme. Couvert de sang maculé. Je ne connais pas l’amour comme Montaigu et Capulet Chez nous on meure pour le principe pas pour un être adulé. Un sal gout dans la bouche entre amer et acidulé Et s’il ne peut en rester qu’un je ne serais pas miraculé. Aujourd’hui seul ! Pourtant loin de capituler ! Tombé au plus bas je ne vais pas m’apitoyer ! Ce n’est pas la première fois que le destin m’a fourvoyé ! Aujourd’hui j’entends la malchance me tutoyer. A ce qui parait, on cherche tous l’autre moitié, Pourtant j’ai l’impression d’être arrivé déjà entier ! La musique une maitresse dont on ne peut se séparer Parfois joie ou tristesse que l’on ne peut que vous narrer ! Ici c'est pas le pays de Candi, gouverné par des bandits ! J’marche dans la lumière et l’ombre, parfois tombe mais rebondit ! J’fous l’feu à la mèche et ma flamme brule comme un incendie ! Sentimental à la dèche ça manque de fraiches comme Brandy ! Je sèche devant la feuille en quête d’une muse d’une envie, Parfois je me languis devant une femme qui resplendit, Certaines pleines de charmes, de beautés simples qui restent splendides Parfois j’tape des délires ou même Nero devient un Dandy ! Stop ! Retour à la réalité, Le rap un démon par lequel je suis habité, Sans faire le mec dépité c’est une triste réalité, Le taf augmente la solitude, la balance peine à s’ajuster ! Vivre une passion pour laquelle on veut tout donner ! Fait qu’il y a des personnes qu’on se voit abandonner ! Une alchimie difficile à réaliser, une quête à laquelle on n’peut renoncer ! Complexe à comprendre, impossible à expliquer, Mais ceux qui connaissent ça savent qu’on en est intoxiqué, A la frontière entre le mal et le bien On se comporte comme des hommes avec un mental de chien ! Ne lâches pas ton chemin, continue d’avancer, Pour qu’au moins au dernier souffle tu partes sans aucun regret ! Tous les jours j’essaye de progresser ! Peut importe le domaine ou même les lois à transgresser ! Alors tant pis ! S’il faut crever tout seul je n’vais pas m’enfuir ! Je garde mes rêves en tête et veut des Happy Days comme Fanzy ! J’ai deux bras et deux jambes quand ça ne va pas repenses-y ! Il faut que j’relativise, songe au enseignements de Gandhi ! Loin du pays de Candi, gouverné par des bandits ! J’marche dans la lumière et l’ombre, parfois tombe mais rebondit ! J’fous l’feu à la mèche et ma flamme brule comme un incendie ! Sentimental à la dèche ça manque de fraiches comme Brandy !
14.
En quête du paradis...l'état nous paralyse Dans la poche pas un radis, partout des caisses qu'ils banalisent Faisons l'analyse, plus de flics et moins de fric Plus de victimes et moins d'éthique, ça y est voilà la crise Pas de méprise dans mes textes, que d'la rage que j'canalise Je la maîtrise dans ma tête avec un joke de cannabis Faut qu'ils arrêtent avec leur textes, ça changera pas nos vies Comme dirait mon père...tant qu'on garde l'appétit Elle est partie la petite France bien-pensante... J'regarde ce pays et enfin tout cela prend sens On évolue à contre-sens faisant chier leur intendance Jvais pas les insulter pour pas surfer sur la tendance Je reste sur le défense, évolue avec méfiance Faisant face à leur déviance et leur insuffisance A trop se lécher l'cul ils ont sombré dans la complaisance On paye le tribut de leur putain d'incompétence Refrain My world's gone crazy, my world, my world My world feel lazy, my world, my world My world's gone crazy, my world, my world My world feel lazy, my world, my world
15.
C'est l'apothéose mais j'viens poser l'ultimatum! Si j'dois soigner vos névroses ça sera pas mon ultime album! Présenter ma cause essayer de croquer la pomme! J'représente les Orlinz dogz faiseurs de son qui bastonne! Le réveil explosif comme une bombe à retardement! Un peu tardif j'suis là pour le bon débarquement! Back to the 90's réveillez les garnements! Du phat pour ta platine! Preuve de notre acharnement! Ecoute ma galette et comprends l'avertissement! Ressorts ta salopette! J'suis Back to the old school ! Ghetto blaster cassette breaker font place net! Tournent sur leurs casquettes entourés par la foule! un retour au source! un voyage dans le passé! Partons à la course à la recherche de ces années, Ou le hip hop n'avait de king et n'était pas un game! Ou tu rentrais sur le ring armé d'un mic, pas d'un glaive! L' authentique disparu dans le cataclysme Du format du communautarisme. Fuck credibility ! reste un artiste ! N oublie pas le message unity love and peace! C'est l'apothéose mais j'viens poser l'ultimatum! Si j'dois soigner vos névroses ça sera pas mon ultime album! Gravite autour du mic comme un satelite! Boom bap ca c est l'beat! Les coup de schlass ca s'évite! Les coups de crasse ca se sait vite! Je degomme l'élite! Prepare mon mic pour le sacrifice! Les envoie en orbite! Comme Lorea j'veux des hits! Des mecs qui assurent! Une fracture des cervicales sur des 16 de raclure! Prêt a payer la facture! Si tu ramene la qualite! D'une tape raportee dans la caisse de retour dans le futur! Si je pose le micro c'est que la messe est dite! Si j pars en impro c est que l audience a du merite! Francais anglais et argot composent le lexique. Jongler avec les mots conserver l'ethique! Du Mc qui s'applique et s'implique dans sa zic! Du public qui kiffe se deplace et fait tourner nos disques! Activiste, auteur recidiviste ! J'viens remettre en lice le hip hop made in 90!
16.
Tu connais déjà le premier on vous présente la part 2!! C'est Enorme ! Ce son vient raviver la flamme!  Demande à Brasko à qui il décerne la palme?! Soudés avec VSO voici l'équipe des mecs à part!  Pas de hasard dans nos impros! Tu veux du speed ? Bah voilà Pex Il te débite des milliers de mots t'as pas noté t'es hors contexte! Ne sois pas vex si tu n'as pas le niveau! On a bouffe des pages de textes avant d'arriver devant le micro! On es AL les men! Tombé de l'espace v'la L'Alien! Classique comme Alyhah! Tu veux notre place on crame la tienne!  Rimeshots laser! Boom bass phaser!!//  On va chez Supafuh car ses instrus viennent d'ailleurs! devant mais c'est facile! On tue sans commettre de crimes! Dans la Team il y a Vinsi et sa maîtrise des figures de style!  Orlinzuu connecte Brooknimes!  Sur 88.3 on a kické les ondes se souviennent encore de nos rimes!! C'est Enorme! Faites place à la technique!  Acquise par les enseignements  des guerrier galactiques!  On vient défoncer galactus sur la Snare et le kick!   Pas de lapsus! On vise le trône et le titre!  Les pitres nous sous-estiment! Sans fausse modestie, Qu'ils assument, et montent sur scène qu'on se divertisse!  J'en entends divers dire, qu'on dévira leurs tirs!  A la façon d'un Jedi on fera tomber l'empire!  PEX Si c'est énorme mother fucka On kick le beat qu'on laisse pour mort au champ d'honneur saute saute comme à la chandeleur Écoute ça, c'est le son des cousins qui cuisinent des classiques et goutte ça les gouttes de salive coulent et orlinz zouk et non cherchez pas à tester le phénomène c'est énorme et normal tu croule sous le binôme man down moi je ne fais que des feats efficaces en effet j'ai la voix qui porte le cœur qui parle mais le flow qui pèse des tonnes L'ALIEN J'arrive très gros comme un elephant gun J'prends l'apéro avec Nero en attendant que les ventes pleuvent mais là je suis perché comme un héron défoncé dans le club au fond je suis comme Néron j'veux que le monde crame Et je cours pas après les ronds, j'prépare ma rébellion oublie pas que le roi de la savane dévore les bébés lions Les langues déliées font des confessions mais oublier je leur ferais pas cette concession VINSI et c'est du nord au sud qu'on reste connected j'aime ce projet puisqu'il germe de notre esprit On décale des que la nuit tombe on décolle on est deter et des gars d'orlinz on déclaré que le VSO dégomme et c'était bon de se retrouver le soir autour d'un rhum blanc à rigoler de notre histoire on vit le truc à fond, soudé depuis la scène réunis sur un son et sous une seule et même enseigne C'est Enorme c'est Da Real Kickin Funkster!  Les 90's dans nos cœurs Old timer toujours à l'heure! Voilà un son  Phat pour ta radio!!  Coupes pas les basses! Augmente le niveau!  C'est Enorme, en binôme, trinôme ou featuring!  Ca dégomme!  Nero et VSO montent premier sur le ring!  Supafuh et Brasko, MPC et platines! On débarque, be down with The kings!! 

credits

released October 5, 2018

Artwork – Maceo Design
Bass – David Hazak (tracks: A4 , C2 , C3 , D1 , D4)
Composed By, Arranged By, Scratches – Supafuh
Conductor – Supafuh
Executive-Producer – Nero
Keyboards – Quiet Dawn (tracks: C3)
Lead Vocals, Lyrics By – MC Nero
Mastered By – Blanka
Mixed By – Supafuh
Photography By – Adrien Vincent
Scratches – Da Chaazz (tracks: C3), Dj Brasko

license

all rights reserved

tags

about

Nero Emcee France

MC, DJ, Hip-Hop Artist

Booking via :
nero.regie@gmail.com

Nero est un Pantagruel ! Débordant d’énergie et de générosité, cet imposant rappeur Orléanais donne sans compter de la voix, se livre avec intensité, force mais finesse au travers de textes directs et personnels.Les amateurs de rimes bien senties, de bonnes basses et de samples atmosphériques l'ont déjà repéré !
Yeah !
... more

contact / help

Contact Nero Emcee

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Nero Emcee, you may also like: